1989

Il y eut un jour une rencontre improbable entre Vincent "l'ours " et Dominique " la marmotte " .

Un monde les séparait. Il était vigneron, elle était mécanicienne. Ses racines plongeaient dans le terroir, elle était du Neudorf.

Ils se mirent ensemble, rénovèrent un joli corps de ferme Alsacien et agrandirent la famille.

.... et cultivèrent la vigne...

 

 

1998

Produire du raisin de nos jours , c'est simple, il suffit de suivre à la lettre la législation de plus en plus élaborée, le cahier de charges de l'acheteur de plus en plus fouillé, les conseils de techniciens, de plus en plus précis.

C'est rassurant pour tout le monde, le consommateur, le commerçant et le producteur, mais c'est sans surprise et toujours strictement conforme à la norme.

Mais cette routine forcée n'est pas du goût de Vincent et Dominique. Ils rêvent à autre chose... Déjà ils voient la vigne autrement  >>>> naissance de la Pépinière des Boarmies.

 

2003

Vincent est tombé gravement malade.

Une grande réflexion sur le sens de la vie et de leur métier s'impose à eux. La routine viticole leur paraît de moins en moins supportable.

Le meilleur moyen de sortir de l'uniformité est de produire de l'incomparable, des choses hors du commun. Ils décidèrent de planter des abricotiers.

 

2008

Non seulement les abricots poussent en Alsace, mais en plus ils sont bons, et comme ils sont bons, les clients affluent. Mais leurs voitures bouchent la ruelle devant leur corps de ferme.

Ils décidèrent de se construire une nouvelle maison à l'extérieur du village, tout en bois avec un vrai magasin à coté.

Ce fut la naissance du "Jardin de Marmotte".